Que faire à Paris pendant les fêtes de Noël ?

Que faire à Paris pendant les fêtes de Noël ?

La période de Noël à Paris est un moment unique dans l’année où la capitale française s’illumine chaque nuit de milliers de lumières scintillantes. Les touristes affluent du monde entier et se pressent pour passer des fêtes de Noël Parisiennes… Pourtant il n’est pas rare une fois sur place de ne plus savoir où donner de la tête : quelles sont les bonnes adresses pour sortir, pour déguster un bon repas de fête, s’amuser où boire une bonne boisson chaude.

Nous vous proposons un petit parcours qui nous plait bien et espérons qu’il vous permettra de passer une journée magique à Paris.

Prendre son petit déjeuner où son déjeuner comme Angelina Jolie dans « The Tourist ».

Au début du film l’actrice américaine est vue dégustant son café et son croissant au café Le Nemours situé Place Colette. Cette adresse réputée pour son décors très traditionnel se situe entre le Palais du Louvre et les Jardins du Palais Royal. Ils servent un excellent chocolat chaud et des plats variés et appétissants.

Faire du patin à glace devant un musée et boire du vin chaud en flânant dans les rues.

Pendant la période de Noël plusieurs patinoires éphémères sont installées dans Paris : dans le Grand Palais (la plus belle et en intérieur pour éviter de prendre froid) mais aussi devant l’Hotel de Ville et sur les Champs Elysées. C’est l’occasion de passer un moment ludique entre amis. Prenez ensuite le temps de flâner dans l’un des très nombreux marchés de Noël de la capitale, le plus grand étant celui des Champs Elysées qui a aussi pour avantage de proposer du vin chaud et douceurs sucrées et salées.

Faire quelques achats de Noël.

Les magasins restent ouverts plus tard en période de fête de Noël pensez donc à faire le tour des grands magasins parisiens après la cohue et profitez-en pour admirer les vitrines animées célèbrent dans le monde. Si vous souhaitez éviter la foule et rapporter de petits présents gourmand faites un tour à l’Epicerie du Père Claude dans le 15ème arrondissement un restaurant et une épicerie situé au 51 avenue de la Motte-Picquet. Les chocolats et marrons glacés vous attendent A La Mère de Famille, chocolaterie réputée qui compte 4 adresses à Paris.

Sortir dans un lieu atypique.

La nuit venue, après un diner dans la plus belle ville du monde, vous pouvez prendre un dernier verre dans l’un des lieux secrets de la capitale. Parmi eux le Stringfellows Paris qui a récemment ouvert ses portes au 59 rue de Ponthieu à deux pas des Champs Elysées. Club de Striptease et Bar à cocktail (au premier étage), cette adresse très appréciée des parisien vous plonge dans un décors chic et voluptueux.

 

Commenter

*

*

*Informations requises Merci de donner les informations requises